Audiovisuel

Le secteur de l’audiovisuel touche des fonctions de travail telles que la réalisation, la direction de production, la direction photo, la mise en scène, le montage, la post-production, la création de costumes, de décor, d’éclairage, d’accessoires, d’effets spéciaux dans les contextes du cinéma de fiction, du documentaire, de la télévision, de la publicité, de la vidéo, du web. L’audiovisuel inclut également les sous-domaines de la radio, de la radiotélédiffusion, du multimédia, des arts médiatiques, des arts numériques et des arts interactifs.

Il comprend des personnes et des établissements dont les activités principales sont liées à la réalisation, à la production, à la diffusion, à la distribution ou à la vente d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles. Les artistes indépendants, les techniciens, de même que les personnes qui gèrent la carrière des artistes en audiovisuel font également partie de ce secteur.

Toutefois, l’industrie du jeu vidéo n’est pas incluse dans le découpage sectoriel de Compétence Culture. Elle fait partie du domaine des Technologies de l’information et des communications et est desservie par un autre comité sectoriel de main-d'œuvre, TECHNOCompétences.




http://cqrhc.com/_secteurs/audiovisuel