FDRCMO - Appels de projets 2018 : du 14 mai au 1er juin et du 10 au 28 septembre

Sous réserve de l’approbation des programmes de subvention 2018-2019 par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, les prochains appels de projets concernant le volet 3 - Formation continue en entreprise et le volet 4 - Développement des compétences au moyen de stages rémunérés en entreprise devraient avoir lieu du 14 mai au 1er juin 2018 et du 10 au 28 septembre 2018.

Le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) nous a informé que les dernières versions des formulaires de demande sont disponibles sur la page web du programme sous la section «demandes de subvention reçues après le 1er avril 2017» au https://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/fonds/promoteurs-collectifs.asp. Il s’agit des mêmes formulaires que pour 2017-2018 étant donné qu’il n’y a pas eu de changements importants. La version 2018-2019 du Guide à l’usage des promoteurs collectifs est en cours de validation mais comme aucun changement majeur n’est prévu, vous pouvez utiliser la version 2017-2018 actuellement disponible. Il n’y aura pas de rencontre “foire aux questions” cette année.

Le FDRCMO nous a également informés que Julie Beaudoin, conseillère aux programmes attitrée au secteur culturel, occupera de nouvelles fonctions. En attendant l’entrée en fonction d’une nouvelle personne, vous pouvez joindre Thomas Etchecopar par téléphone au 514 873-0800 poste 46081 ou par courriel à thomas.etchecopar@mtess.gouv.qc.ca.

IMPORTANT : Comme chaque comité sectoriel, Compétence Culture doit formuler un avis de pertinence en appui aux demandes des promoteurs collectifs issus de son secteur en répondant à trois critères : la présence de l’enjeu de compétences dans le secteur; la pertinence de l’offre proposée; l’existence d’offres similaires dans le secteur. Les demandes doivent également faire l’objet d’une résolution d’appui du conseil d’administration de Compétence Culture.

Les promoteurs collectifs sont invités à transmettre leur demande de subvention complète, incluant l’avis de pertinence de Compétence Culture, en format électronique à l’adresse suivante : partenaires@mtess.gouv.qc.ca en utilisant les modèles disponibles sur le site de la CPMT : https://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/fonds/promoteurs-collectifs.asp.

Pour en savoir plus sur le FDRCMO et sur l’avis de pertinence qui doit être émis en appui, contactez Nathalie Leduc à nathalie.leduc@competenceculture.ca ou 514 499-3456 poste 223 avant de transmettre votre demande au FDRCMO.

Le FDRCMO est constitué des sommes versées par les employeurs assujettis à la Loi sur les compétences qui n'ont pas investi annuellement un montant équivalant à 1 % de leur masse salariale dans la formation de leur personnel. Il sert à subventionner, sur une base annuelle, des projets liés au développement des compétences.